Accueil » Bulletins
first

Dossiers en cours

  • la diversité et l'altérité à l'école
  • les devoirs, les études surveillées
  • les horaires scolaires
  • le parascolaire
  • l'harmonisation scolaire fédérale

vous voulez vous exprimer sur un de ces thèmes, apportez votre témoignage, contactez nous : gapp@gapp.ch

Courrier postal:
Case Postale 708
1211 Genève 13

 

Adresse:
Rue de Saint-Jean 12
1203 Genève
Annexe

 

Permanence:
lundis de 9h00 - 12h00
mardis et  jeudis de 9h00 à 17h30
téléphone 022 344 22 55

CCP 12-11099-1

 

Site internet réalisé
grâce au soutien de la

Loterie Romande

 

Bulletins du GAPP

Consulter

Actualités

Le nouveau bulletin du GAPP sortira cet automne, avec une ligne graphique revue et moins de pages.

La parution est désormais annuelle et la distribution garantie à toutes les familles ayant un enfant à l'école primaire.

Le nombre de parution réduit est compensé par la parution régulière de l'Info GAPP qui a aussi été revue et dont le contenu à évolué.


Buts

Informer les parents et leur donner un lieu où s'exprimer. Renforcer les liens existants entre la famille et l'école. C'est aussi un moyen de faire connaître l'opinion des parents.

Pour qui ?

Destiné aux parents d'élèves des écoles enfantines et primaires, le bulletin est également distribué à toute personne qui en fait la demande, ainsi qu'à toutes celles concernées par l'enfance, la scolarité, l'éducation et la prévention à Genève et en Suisse. Reconnu, le bulletin est entré au " Dépôt légal " de la Bibliothèque Universitaire de la Ville de Genève, ainsi qu'à la Bibliothèque Nationale Suisse à Berne.

Comment ?

Le bulletin est livré aux familles par l'intermédaire du DIP. Il est aussi directement encvoyé aux personnes qui le désirent par le secrétariat du GAPP, moyennant paiement.

Historique

Afin d'établir un contact direct avec les parents membres d'une APE, le GAPP a ressenti le besoin d'avoir un organe d'expression et d'information. En juin 1978, soit sept ans après la création du GAPP, le premier bulletin est édité. La conception du journal fut d'abord confié à la responsabilité des associations pour qu'il reflète la vie des APE. Cette tâche se révéla trop difficile pour des personnes sans expérience, puisqu'à chaque fois différentes. Ce travail fut alors confié à des personnes motivées et assez disponibles pour assumer la pérrenité du journal.
En 2003, pour rendre le bulletin plus agréable à lire et plus accessible, nous avons fait appel à une graphiste professionnelle: Romy Fischer. En parallèle à une nouvelle mise en page plus dynamique, un effort similaire a été entrepris sur les textes en les raccourcissant, en ajoutant des brèves, etc.
Le Bulletin du GAPP est passé de quelques feuillets à une publication d'une trentaine de pages, quatre fois par an, tiré à 5'500 et pour celui de la rentrée scolaire 33'000 exemplaires distribué à l'ensemble des familles du primaire.
Par la suite, les membres du comité ayant changé et les actualités scolaires étant  plus nombreuses et complexes, la réalisation du bulletin s'est espacée et a finalement abouti aujourd'hui à un seul bulletin distribué à l'ensemble des familles ayant un enfant à l'école (environ 28'000). Selon les actualités, un deuxième bulletin est possible dans l'année. Le comité a aussi réalisé que des informations plus nombreuses et différenciées doivent être faites. Le bulletin tel qu'il était ne permettait pas cette souplesse. 

Responsable

Le comité est responsable de son contenu et de sa publication.



Design et mise en page:

COM'MEDIA Graphic design
Benno et Romy Fischer
COM'MEDIA Design & Communication
133 chemin de la Chênaie
1293 Bellevue
Tél.: 078 686 19 48
Fax 022 774 27 50
E.mail: commedia@bennok.com
Bulletins de référence:
20 ans, mai 1991
25 ans, mai 1996
30 ans, septembre 2001