Accueil » Commissions » Commissions officielles
first

Dossiers en cours

  • la diversité et l'altérité à l'école
  • les devoirs, les études surveillées
  • les horaires scolaires
  • le parascolaire
  • l'harmonisation scolaire fédérale

vous voulez vous exprimer sur un de ces thèmes, apportez votre témoignage, contactez nous : gapp@gapp.ch

Courrier postal:
Case Postale 708
1211 Genève 13

 

Adresse:
Rue de Saint-Jean 12
1203 Genève
Annexe

 

Permanence:
lundis de 9h00 - 12h00
mardis et  jeudis de 9h00 à 17h30
téléphone 022 344 22 55

CCP 12-11099-1

 

Site internet réalisé
grâce au soutien de la

Loterie Romande

 

Commissions officielles

En cliquant sur les commissions vous obtiendrez des informations, rapport annuel, débat en cours , résultats d'enquêtes...

Conférence de l'Instruction Publique - CIP:

Nommée par le conseil d'Etat pour une période de 4 ans, lieu d'information des autorités scolaires pour les différends corps enseignants, les parents et les partis politiques. Elle se compose de 46 membres.

Conférence de l'Enseignement Primaire - CEP

Créée en 2001, la CEP réunit la direction de l'enseignement primaire, des représentants du GAPP et de la SPG. Un mandat qui fixe les modalités de fonctionnement de la CEP a été approuvé en 2006. Télécharger le Mandat

Commission du Fonctionnement - CF

Créée en 2005, sur mandat de la secrétaire générale du département la commission de fonctionnement réunit les partenaire de l'enseignement primaire et étudie les dossier relatif au fonctionnement de l'enseignement primaire. Elle se compose d'une trentaine de membres.

Télécharger le mandat

Commission Cinéma

Nommée par le conseil d'Etat pour une période de 4 ans, elle détermine l'âge légal et suggéré des films dans les cinémas à Genève

CCISPH (intégration des enfants handicapés)

Nommée par le conseil d'Etat pour une période de 4 ans, elle a la tâche d'étudier et de préaviser toutes les mesures favorisant l'intégration scolaire des enfants handicapés. 

CCER

Nommée par le conseil d'Etat pour une période de 4 ans, conformément à la loi sur l'Instruction Publique; "l'éducation routière est obligatoire dans tous les degrés de l'enseignement primaire et secondaire". Elle préavise l'information sur les activités de la Brigade d'Education et de Prévention (BEP) et sur les actions entreprises, ou à entreprendre, en matière d'éducation et de prévention routière.

CODEP

Nommée par le conseil d'Etat pour une période de 4 ans, elle préavise l'information et les trvaux de l'Office des transports et de la circulation.