Accueil » Organisation
first

Dossiers en cours

  • la diversité et l'altérité à l'école
  • les devoirs, les études surveillées
  • les horaires scolaires
  • le parascolaire
  • l'harmonisation scolaire fédérale

vous voulez vous exprimer sur un de ces thèmes, apportez votre témoignage, contactez nous : gapp@gapp.ch

Courrier postal:
Case Postale 708
1211 Genève 13

 

Adresse:
Rue de Saint-Jean 12
1203 Genève
Annexe

 

Permanence:
lundis de 9h00 - 12h00
mardis et  jeudis de 9h00 à 17h30
téléphone 022 344 22 55

CCP 12-11099-1

 

Site internet réalisé
grâce au soutien de la

Loterie Romande

 

Organisation

Le GAPP est l'organe faîtier des Associations de Parents d'Elèves du Primaire, auquel ces dernières adhèrent volontairement.

Diversité et dynamisme caractérisent le groupement.

L'Assemblée Générale constituée des présidents et de deux délégués par APE est l'organe suprême. Chaque année, elle élit un comité et un président.

Les APE sont également réunies toutes les 6 semaines en assemblée des délégués (AD) pour s'informer mutuellement et débattre sur des thèmes choisis. L'AD prend des décisions sur les dossiers en cours. Toutes les APE du canton de Genève sont les bienvenues et participent aux débats; seules les APE membres disposent du droit de vote, contrairement aux APE avec statut d'observateur.

Le Bulletin du GAPP paraît 1 fois par an et est destiné à toutes les familles ayant au moins un enfant à l'école primaire.

Chaque mois la coordination adresse l'Info GAPP (news-letter de la fédération). L'Info GAPP est largement diffusée et affichée dans certains établissements.

Les parents d'élèves sont représentés par des délégués, nommés par le conseil d'état pour quatre ans, dans les commissions officielles et paritaires (direction, enseignants et parents ). Le GAPP s'engage également activement au niveau romand dans la FAPERT (Fédération des Associations de Parents d'Elèves de Romandie et du Tessin).