Accueil » Pratique » Relations internes et externes
first

Dossiers en cours

  • la diversité et l'altérité à l'école
  • les devoirs, les études surveillées
  • les horaires scolaires
  • le parascolaire
  • l'harmonisation scolaire fédérale

vous voulez vous exprimer sur un de ces thèmes, apportez votre témoignage, contactez nous : gapp@gapp.ch

Courrier postal:
Case Postale 708
1211 Genève 13

 

Adresse:
Rue de Saint-Jean 12
1203 Genève
Annexe

 

Permanence:
lundis de 9h00 - 12h00
mardis et  jeudis de 9h00 à 17h30
téléphone 022 344 22 55

CCP 12-11099-1

 

Site internet réalisé
grâce au soutien de la

Loterie Romande

 

Relations internes et externes

  • rencontre avec le directeur au moins une fois par an. Note : proposer des dates pour avoir un rendez-vous.
  • rencontre avec les enseignants, rythme à définir d'un commun accord. Les relations enseignants-APE devraient être basées sur un partenariat constructif, même lorsque des problèmes surgissent. Ce type de partenariat favorisent les relations à long terme. Note : proposer des dates pour avoir un rendez-vous.
  • établir et entretenir des liens avec le concierge de l'école. 
  • entretenir des contacts avec le parascolaire.
  • avec les représentants communaux pour des sujets relatifs à l'aménagement du domaine public, à l'animation socio-culturel, ... 
  • avec d'autres associations, maison de quartier, ...

Communication:

Il est primordial que les APE communiquent avec les parents à plusieurs reprises.
Pour les parents, ne recevoir des nouvelles qu'au moment de la cotisation ou de la convocation à l'assemblée générale ne fait pas sens.
Pour exister l'APE doit s'astreindre à une communication écrite. De plus en plus d'APE le font régulièrement sous forme de journal d'APE. Il peut s'agir d'une page A4 de texte simples et court. Les textes sont en rapport avec la vie de l'établissement.
Journal de l'APE des Pâquis