Accueil » Délégués » Résolutions
first

Dossiers en cours

  • la diversité et l'altérité à l'école
  • les devoirs, les études surveillées
  • les horaires scolaires
  • le parascolaire
  • l'harmonisation scolaire fédérale

vous voulez vous exprimer sur un de ces thèmes, apportez votre témoignage, contactez nous : gapp@gapp.ch

Courrier postal:
Case Postale 708
1211 Genève 13

 

Adresse:
Rue de Saint-Jean 12
1203 Genève
Annexe

 

Permanence:
lundis de 9h00 - 12h00
mardis et  jeudis de 9h00 à 17h30
téléphone 022 344 22 55

CCP 12-11099-1

 

Site internet réalisé
grâce au soutien de la

Loterie Romande

 

Résolutions

Les délégués du GAPP sont appelés lors des AD ou AG à prendre position, après en avoir référé à leurs membres, sur des sujets qui interpellent les parents. vous trouverrez ci-dessous les dernières d'entres elles. 

Prise de position sur les notes à la demi-bonne

Réuni en assemblée des délégué-es le 7 juin 2012 et par voie de vote interne, les délégué-es du GAPP ont voté une prise de position en faveur des notes à la demi-bonne pour les travaux des élèves.

Lire la prise de position

Prise de position sur l'Horaire scolaire

Réunis en assemblée des délégué-es le 9 juin 2011, les délégué-es membres du GAPP ont voté une prise de position concernant l'horaire scolaire, le mercredi matin. 

Lire la prise de position

Résolution concernant l'éventuel raccourcissement de la pause de midi

Réunis en assemblée des délégué-es le 27 janvier 2011, les délégué-es membres du GAPP ont voté une résolution visant à exprimer leur volonté de ne pas réduire la pause de midi des enfants, dans le cadre du futur nouvel horaire, tant que les conditions d'accueil ne peuvent être significativement améliorées.  

Lire la résolution

 

Résolution du GAPP concernant la réorganisation  du primaire

Réunis le 5 juin en assemblée des délégué-es, les membres du GAPP présents, ont voté une résolution qui affirme leur volonté de voir aboutir la réorganisation du primaire mais que les parents d'élèves resteront attentifs à ce que la qualité d'enseignement et d'encadrement des enfants ne souffre en aucun cas de cette réorganisation prévue dès septembre 2008.

Le comité du GAPP, les délégué-es dans les commission et les comité sur le terrain veilleront à ce que les engagements pris par le Conseillers d'Etat, M. Beer, durant les six séances d'informations organisées par le GAPP, soient tenus. 

Lire la Résolution

Résolution du GAPP pour le maintien des cours d'éducation routière à l'école publique

Les délégués des Associations de Parents d'Elèves membres du GAPP, réunis en assemblée le jeudi 2 décembre 2004, souhaitent faire part de leur inquiétude au sujet de la diminution des cours d'éducation routière donnés par la Brigade d'Éducation et de Prévention (BEP) dans les classes des écoles du canton.

voir texte pdf

Résolution du GAPP pour la gratuité des TPG dans le cadre scolaire

Les délégués des Associations de Parents d'Elèves membres du GAPP, réunis en assemblée le jeudi 28 avril 2005, demandent que le Conseil d'Etat négocie pour obtenir une offre véritablement attractive, voire la gratuité des transports dans le cadre scolaire, para-scolaire et péri-scolaire.

voir texte pdf

Résolution du GAPP après les votations du 24 septembre 2006

Les délégués des Associations de Parents d'Elèves membres du GAPP, réunis en assemblée le 2 novembre 2006 souhaitent ré-affirmer que malgré les résultats ils continueront de défendre les acquis de la rénovation défendus par ses membres depuis 10 ans et participer à un débat constructif sur l'école primaire.

voir texte pdf

Arrêt de travail d'une heure le 9 novembre 2004

Votée le 28 octobre 2004 28 voix pour et une abstention. Les parents défendent, avec les enseignants, la qualité des prestations pour tous les élèves.

voir texte pdf

Ecole "Portes ouvertes" le 23 septembre 2004 de 10h à 12h30

Votée le 23 septembre 2004 à l'unanimité. Les délégués du GAPP saluent l'initiative de la Société Pédagogique Genevoise d'ouvrir les portes des écoles primaires aux parents.

voir texte pdf

Soutien du contre-projet du Conseil d'Etat genevois modifiant la Loi sur l'Instruction publique (C 1 10)

Le GAPP s'est résolument engagé en faveur du projet d'évolution des pratiques d'enseignement à l'école primaire depuis 1994.
Le contre-projet 2004 du Conseil d'Etat à l'initiative (IN-121) représente un compromis recevable. Au travers de son soutien, le GAPP souhaite ré-affirmer la nécessité de maintenir une dynamique de réformes pour une école en phase avec son temps.

voir texte pdf

Position de l'assemblée du GAPP du 04.12.2003 sur la sécurité sur le chemin de l'école

Votée le 4 décembre 2003 à l'unanimité, elle rappelle que la sécurité sur le chemin de l'école est un soucis permanent des parents d'élèves.

voir texte pdf

Position de l'assemblée du GAPP du 30.1.2003 sur l'initiative "pour le maintien de l'évaluation annuelle chifrée"

Votée le 30 janvier 2003 à l'unanimité, elle réitère le soutien du GAPP à la Rénovation de l'école primaire genevoise et à ses principes.

voir texte pdf  -

Position du GAPP sur la Bataille des Livres

Votée le 30 janvier 2003 à l'unanimité, elle demande à la DEP le maintien de la Bataille des Livres dans le temps scolaire et que toutes les classes intéressées puissent y participer.

voir texte pdf  Les livres en pleine bataille (8.2.2003, Tribune de Genéve)

Résolution concernant la "Formation à l'usage des outils de l'internet à l'école primaire"

Votée en décembre 2002 à l'unanimité des membres présents, elle demande que la formation donnée par Action -Innocence, soit étendue rapidement à tous les élèves de 5P du canton.

voir texte pdf

Résolution Internet

Votée en avril 2002, demandant entre autre, une mise sous contrôle des ordinateurs dans les écoles, par des verrous fermant l'accès aux sites pornographiques, pédophiles et violents.

voir texte pdf

Pour des aménagements 4 stop

Votée en mars 2002. Prise de position en faveur d'aménagements routiers assurant une plus grande sécurité des enfants.

voir texte pdf

Résolution pour un soutien plus concret au 22 septembre

Votée en mars 2002, demandant une implication plus visible du DIP pour la "Journée sans ma voiture". voir texte pdf

Résolution TTM

Votée en juin 2000. Prise de position sur les Temps de Travail à la Maison.

voir texte pdf

Résolution rénovation

Votée en juin 1999 en faveur de: deux cycles de 4 ans, de l'évaluation sans notes, d'une entrée progressive, sur 4 ans, dans le changement.

voir texte pdf